itineraire


Pour répondre à toutes les envies de vacances…

Séjours remise en forme en stations thermales

Avec plus de 3000 sources d’eaux thermales ou minérales et 70 stations de santé, la Roumanie est la destination « bien être » par excellence.
La Roumanie propose des séjours, à prix très raisonnables, visant à soulager les rhumatismes, les maladies cardio-vasculaires, les déficiences respiratoires, les différentes affections du système digestif ou nerveux, les problèmes dermatologiques ou gynécologiques…
Les stations thermales, situées principalement sur la Mer Noire ou en montagne datent pour la plupart de plusieurs siècles, la plupart fondées par les Romains, et ont construit leurs réputations au fil des années.

Séjours « plage » sur la Mer Noire

Etendue sur 245 km de côte roumaine, la Mer Noire bénéficie d’un climat très agréable et de plages de sable doré qui en font une destination idéale du printemps à l’automne.
De nombreuses stations balnéaires et thermales accueillent familles et enfants de tous âges avec des infrastructures hôtelières modernes, des activités sportives variées, des spectacles ou bien encore des excursions à la découverte de sites archéologiques fascinants ou de la magnifique nature du Delta du Danube.
A 2h30 de Bucarest, Constanta est la ville phare de la côte avec ses monuments, anciens, ses musées et son magnifique casino en bordure de mer.

 

 


Séjours « nature » dans le Delta du Danube

A l’extrémité du Grand Danube, qui va de la Forêt Noire à la Mer Noire, se trouve un paradis naturel incomparable en Europe. Le Delta, façonné par les alluvions au fil du temps, se divise en un réseau de bras d’eau, de lacs, d’îles de roseaux, de bois tropicaux, de pâturages et de dunes qui couvrent environ 5 640 km².
Des bras d’eau étroits qui contournent îles, roseaux et forêts permettent d’accéder à 18 réserves protégées et à leurs zones « tampons » où les pélicans et les cormorans se rassemblent pour pêcher. Plus de 300 espèces d’oiseaux et de poissons et 1 150 végétaux différents confèrent à ce site le statut de « Réserve de la Biosphère » accordé par l’UNESCO.

 

 


Séjours culturels à Bucarest

Fondée il y a plus de 500 ans, Bucarest est le point de départ idéal pour découvrir la Roumanie. Dans les années 30, ses boulevards ombragés, son architecture « fin de siècle » et son Arc de Triomphe lui ont valu le surnom de « Petit Paris ». Malgré une reconstruction intensive vers 1980, Bucarest reste une cité-jardin, verte et agréable, avec des cafés en plein air, des lacs et des rivières où il fait bon canoter.
Architectures surprenantes et cosmopolites, musées nationaux, concerts, ballets à l’Opéra et églises anciennes se disputent les faveurs des touristes de passage sans oublier les lacs et forêts alentours où se trouvent des châteaux et monastères magnifiques.

 

 

 

Séjours «montagne »dans les Carpates

En hiver ou en été, les Carpates accueillent les vacanciers, que ce soit pour skier, marcher, escalader, pêcher ou tout simplement respirer l’air vivifiant de l’altitude.
Le ski fait figure d’attraction numéro 1 en hiver. Poiana Brasov est la station la plus connue d’un ensemble de villages avec ses hôtels chalets et ses villas à louer. Dans les Carpates du Sud, Sinaia est également réputée pour sa piste de bobsleigh et son authenticité (elle existe depuis 1870). Enfin, l’été est la saison idéale pour découvrir les réserves naturelles et les parcs nationaux où vivent en toute liberté la faune de montagne dans un décor encore vierge.

 

 

 

Séjours authentiques en Transylvanie et en Moldavie

De loin la province de Roumanie la plus romantique, la Transylvanie évoque des pics montagneux, des ruisseaux étincelants, des vallées boisées, de hautes églises en bois, des châteaux merveilleux et une histoire agitée. Entourée par les Carpates, la Transylvanie laisse la part belle aux traditions rurales, aux coutumes ancestrales et aux cités médiévales.

La Moldavie, véritable région de collines et de forêts a de quoi satisfaire les plus exigeants en quête de nature et d’histoire : avec des fresques extérieures sur les murs des monastères, témoignant de la gloire de la civilisation moldave au XVème et XVIème siècle… des bisons vivant en liberté dans les réserves naturelles… sans oublier la saveur des vins deMoldavie, réputés depuis 5 siècles …La Roumanie offre des vacances passionnantes et différentes.

 



Office de Tourisme de Roumanie

7 rue Gaillon 75002 PARIS
Tél.: 01 40 20 99 33
Fax: 01 40 20 99 43


info@guideroumanie.com





Date

18 Apr 2014

 

Heure

Paris :  05 : 14 : 04

Bucarest : 6 : 14 : 04