Papiers

La présentation d’une carte d’identité ou d’un Passeport (en cours de validité) suffit pour un séjour maximum de 90 jours pour les ressortissants de l’Union Européenne. Pour rester plus longtemps, vous devez avoir un Passeport et solliciter un Visa auprès de la Police des Passeports (bureau des étrangers) du chef-lieu du département de résidence. Il faut aussi penser à mettre à jour votre assurance rapatriement.
En cas de perte au vol du passeport, voici la procédure à suivre : déclarer le vol oui la perte au poste, de police le plus proche. Garder un double. Avec ce document et 3 photos d'identité, se rendre au consulat de son ambassade à Bucarest pour solliciter la délivrance d'un nouveau passeport ou d'un document provisoire.

Une précaution qui facilite les démarches : gardez dans vos bagages 1 ou 2 photocopies de votre passeport.

Sécurité Sociale

Dès l'entrée dans l'Union Européenne, les ressortissants français désirant se rendre dans un pays membre de la Communauté Européenne devront faire une demande de Carte Européenne d'Assurance Maladie (ne remplaçant pas la Carte Vitale) auprès de leur centre d'assurance maladie.

Plus d'information : www.ameli.fr

Voiture

Pour voyager en voiture, munissez-vous de votre permis de conduire, du certificat d’immatriculation, du certificat d’assurance à jour (votre assurance doit couvrir la Roumanie), voire du contrat de location si vous utilisez un véhicule de location. Si le véhicule ne vous appartient pas, une attestation du propriétaire peut être utile lors d’un contrôle.

Animaux

Chats et Chiens (2 animaux domestiques par personne au maximum) doivent être munis des certificats de bonne santé et de vaccination antirabique avec une traduction légalisée : de plus de 1 mois et moins de 1 an pour les chiens, de 6 mois pour les chats.









Office de Tourisme de Roumanie

www.guideroumanie.com


info@guideroumanie.com





Date

Mercredi 28 Juin 2017

 

Heure

Paris :  14h21

Bucarest : 15h21